Blu-ray © boitier standard

Packaging unique pour boitier breveté par Sony.

Le pressage Blu-ray en boitier standard correspond au format de fabrication Blu-ray le plus répandu. S’il peut évidemment se marier avec l’ensemble des packagings CD ou DVD en raison d’un diamètre identique de 12cm (et comme c’est d’ailleurs souvent le cas pour la fabrication de disques Blu-ray Pure Audio ©), le disque Blu-ray est principalement associé, dans le monde de l’édition cinématographique & de la vidéo, au boitier Blu-ray (de couleur bleue électrique semi-transparente) qui représente le support de présentation dédié au disque Blu-ray.

Très proche du packaging DVD standard (amaray box), le support de fabrication Blu-ray est simplement moins long et un peu plus large que ce dernier. Si vous avez déjà réalisé un pressage DVD amaray box, vous serez donc en terrain connu avec ce packaging aux cotes légèrement inférieures.

pressage blu-ray standard

Nous vous proposons 5 différentes capacités de disques Blu-ray © :

BD 25 : Capacité 25 Go . 1 face . 1 couche de 25 Go
BD 50 : Capacité 50 Go . 1 face . 2 couches de 25 Go
BD 100 : Capacité 100 Go . 1 face . 3 couches de 33 Go
BD 128 : Capacité 128 Go . 1 face . 4 couches de 32 Go
BD 200 : Capacité 200 Go . 1 face . 6 couches de 33 Go

Le pressage disque Blu-ray © passe par une nouvelle technologie laser de couleur bleu (le pressage DVD utilisant un laser rouge) et dispose de capacités bien supérieures au DVD.

Les spécifications du Blu-ray © permettent l’utilisation de codecs vidéos comme le MPEG-2, le H.264/MPEG-4 AVC, le H.265 ou le VP9 pour une résolution vidéo allant de la Full HD (1920 x 1080 pixels) à la 4K (4 096 x 2 160 pixels) , ainsi que l’accès à un son multi-canal pouvant aller jusqu’au 7.1.

Puisque nous parlons du son, sachez que les méthodes d’encodage du disque Blu-ray © permettent une pléthore de formats parmi lesquels : le PCM (linéaire), le Dolby Digital, le Dolby TrueHD, le DTS, le DTS HD

Le pressage disque Blu-ray © est évolutif et voit sa famille s’étendre et se démocratiser via de nouvelles technologies comme le Blu-ray 3D© (visionnage 3D actif ou passif, profile 5.0), le BD Live© (interactivité globale profile 2.0), le MovieIQ© (infos films en ligne), le SeasonPlay© (séries), le Cinéchat© (chat online), le visionnage communautaire Facebook© ou encore la norme BD-Java© (complément du BD live basé sur Java).

Notre société met son expérience et son savoir-faire en matière de création et de fabrication à votre service afin de créer un Blu-ray © basé sur vos attentes et vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant votre projet Blu-ray ©.

Intéressé par la fabrication d’un Blu-ray © ?
Faites une demande de devis.

Besoin d’aide ?

Nous répondons à toutes vos questions et demandes, par mail ou par téléphone.

02 40 48 14 58

De lundi au vendredi de 09H30 à 13H00 et de 14H00 à 19H00

Plus de détails sur le support Blu-ray ©…

Pressage Blu-ray : Contraintes et démarches obligatoires

Avec un ticket d’entrée à plus de 18 000 $ avant même d’avoir débuté la fabrication, le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony ne facilite pas la tâche des indépendants ou des petites et moyennes structures souhaitant fabriquer un disque Blu-ray © et accéder à la Haute Définition. En effet, de fortes contraintes juridiques encadrent le pressage Blu-ray © et certaines démarches sont obligatoires afin de valider le départ en fabrication de ce support.

Démarches obligatoires :
. Obtention d’un ISAN (International Standard Audiovisual Number)
. Souscription de licence A.A.C.S accompagnée de son système anti-copie
(Advanced Access Content System) (V.C.P : 15 000 US $ /an + B.C.P : 3 000 US $)

Démarches facultatives :
. Obtention d’une licence CPA ou CPA-light (500 à 3000 US $ /an) auprès de la Blu-ray Disc Association  (BDA)
. Protection anti-copie supplémentaire (BD-ROM Mark ou BD+)

A l’heure où la Haute Définition est partout, notre équipe espère vivement que Sony revoit sa politique et permette de rendre ce support accessible aux indépendants pour, par exemple, des concerts filmés en HD ou en 4K, en réduisant enfin les coûts et les procédures d’un pressage Blu-ray ©.

Informations complémentaires :

Spécifications du master Blu-ray © à nous fournir :

Le master Blu-ray à fournir doit être au format image propriétaire BDCMF. Cette image BDCMF doit contenir votre encryption AACS. Si vous souhaitez faire appel à un studio d’authoring pour votre Blu-ray, prévoyez pour l’image un enregistrement HDCAM Sony ou Panasonic HD D5. Pour le son, prévoyez vos fichiers .wav ou .aiff en résolution 48/96 Khz/24Bit non-compressée ou encore une cassette numérique DTRS Tascam (DA-88/98).

Compatibilités & utilisations courantes du disque Blu-ray © :

Un disque Blu-ray © « standard » (25 ou 50 Go / non 3D) est lisible par tout lecteur Blu-ray © du marché quel que soit ses possibilités de lecture de profils. Seul l’accès aux différents bonus dépend de la version du profil intégré au lecteur. Pour un disque Blu-ray 3D ©, il est conseillé de presser un second disque au format 2D pour les lecteurs non-compatibles et de l’inclure également dans le boitier.

Utilisations courantes :

Vidéos haute définition (films, concerts, documentaires….) . jeux vidéo . applications professionnelles . applications institutionnelles . présentations haute définition…

Pour compléter votre pressage Blu-ray © :

. Notre studio de design graphique spécialisé dans les pochettes de disques (CD-DVD-Blu-ray ©) pour votre futur disque Blu-ray ©.
. En savoir plus sur le support blu-ray